Artémis: Le créateur de la P2C et le modérateur de longue date a accepté de répondre à nos questions.

19/09/2008 17:40

1)Pourrais tu te présenter ?
Artemis, PDG de la compagnie Astral Airlines. Ou bien IRL, Antonin, 20 ans, étudiant

2) Quand as-tu commencé AM ?
Et bien, je ne me souviens plus de la date exacte, mais quelques jours avant mon inscription sur le forum, autrement dit, avant le 16 septembe 2007.

3) As-tu définit ta stratégie dès le départ? Pourquoi celle-ci et pas une autre ?
Non, au tout début, il s'agissait surtout de découvrir le jeu, donc commencer par 2 ou 3 appareils court et moyen courrier, puis ensuite quelques long courrier : pour pouvoir déterminer quelle branche était la plus efficace/rentable. Les long courrier se sont avéré plus rentable, j'ai donc investit dedans. L'idée était de faire le maximum de bénéfice afin de grimper au classement.

4) Penses-tu qu'au très long terme tu pourrai être numéro un ?
Non. Etre numéro un n'est pas intéressant pour moi. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne le veux pas, et que ma nouvelle stratégie ne me le permettra pas. Maintenant que j'ai obtenu suffisamment de ressources, je peux tacher de gérer une compagnie plus réaliste, et me permettre de gagner un peu moins.

5) Quand et comment as-tu eu l'idée de créer la P2C ?
Et bien, je dirai quelques temps après mon inscription sur AM. Le système des alliances n'existait pas encore, mais nous savions que ce serait une des nouveautés du jeu, qui arriverait par la suite.Il y avait déjà un joueur qui avait annoncé son alliance an prévision de cette sortie, et afin d'être prêt dès la sortie des alliances, j'ai décidé d'en faire de même. J'ai crée de belles affiches, un forum attirant et le tout était joué : de bonnes compagnies avaient déjà choisi de recjoindre la Proxima Centauris Corporation. Avec certain des premiers membres de l'alliance, ceux qui s'investissaient le plus, avant même que les alliances n'existent, nous avons formé la direction, et nous avons choisi une politique pour l'alliance. Une politique dure à mettre en place, étant donné que le jeu existait déjà depuis plus d'un mois. Malheureusement, mais heureusement pour l'alliance en un certain sens, le jour de la sortie des alliances, il y a eu un piratage du site, et Benjamin C. a dû effectuer un reset pour toutes les compagnies, ce qui a permis à la P2C de faire son envolée.

6) Comment fonctionne cette alliance ?
Au lancement des alliances, nous avions déjà notre strategie : investir un maximum dans l'alliance afin d'effectuer des achats groupés et de bénéficier de réductions importantes. A l'époque, nous ne savions pas encore si cette stratégie serait la bonne, et surtout, rentable. La suite a prouvé que c'était une bonne décision, même si au tout début, on nous a accusés de triche : toutes les alliances disposaient de quelques millions de dollar, et la notre, avec seulement 6 membres au départ, disposaient de 6 milliard... il est clair que cela paraissait louche

7) Penses-tu que la stratégie de la P2C soit la meilleure ?
Aujourd'hui, il est clair que notre stratégie s'est avéré la meilleure : même si la P2C n'est plus première au classement, je pense que nous faisons partie des alliance qui offrent le plus d'appareils par membres (si nous ne somme pas celle qui en offre le plus...).

8) Comment explique-tu une si forte croissance ?
Un maximum d'investissement = un maximum d'appareils = un maximum de réduction = un maximum d'avion par membre = un maximum de bénéfices.
Je pense qu'on peut expliquer la croissance de la P2C de cette manière. C'est pour cette raison qu'il a fallu attendre longtemps avant que d'autres alliances atteignent le niveau de la P2C au classement.

9) L'alliance est-elle bénéfique à ta propre compagnie ?
Bien évidement, sans cette alliance, je serais loin de disposer de 15 A343, 5A346, et 16 A380. Autrement dit un investissement de 5,03 milliard pour une flotte qui en vaut plus de 7,86 pour quelqu'un qui voudrait les acheter seul. Je vous laisse calculer les économie faites...

10) Depuis quand es-tu dans le TOP50 ?
Depuis très longtemps. Probablement pas le début, mais peut-être depuis novembre, sans compté les quelques sorties de classement dû aux différents bugs, ou fin de programmation des appareils.

11)  As-tu été dans le TOP10  ?
J'y suis apparu quelques fois, mais je n'y tiens pas de place régulière.

12) Quels sont tes principaux concurrents ?
Concurrents, je ne sais pas si on peut dire ça : toutes les autres compagnies sont mes concurrentes, celles de mon alliance mes alliées. Mais concrètement, les autres compagnies seraient mes concurrentes si je pouvais les racheter, ou leur voler leurs clientèle.

13) Cela te dérange de ne pas être premier ?
Non, pas le moins du monde, du moment que je suis là, que ma compagnie est reconnu, et que je peux faire ce que bon me semble.

14) Aurais-tu un conseil aux compagnies débutantes ?
Trouvez vous une alliance sympa, qui vous fasse gagner suffisamment pour que vous puissiez faire ce que vous voulez. Mettez vous d'accord avec d'autres joueurs pour former une alliance, avec qui vous aurez les même objectifs. Ne pas hésiter à s'endetter pour commencer, de manière intelligente : établissez des objectifs que vous tacherez d'accomplir au mieux, soyez toujours aimable avec votre banquier, même si vous ne l'aimez pas .

15) Depuis quand es tu modérateur/administrateur ?
Je ne me souviens pas la date exacte, mais je dirai depuis la période de noël dernier, lorsque Benjamin C. a demandé si des joueurs voulaient devenir modérateurs, banquier, etc. Je me suis proposé pour le rôle du modérateur.

16) Quel est ton rôle précis ?
Je ne suis que modérateur du forum. Je fais partie du groupe "Administration", ce qui signifie que je peux modérer les sujets du forum, éditer, supprimer, donner des avertissements, etc. Je ne suis en aucun cas administrateur (seul Benjamin l'est, sur le forum). Il existe quelques autres personnes qui ont les accès de modération sur le jeu même, afin d'aider Benjamin C. dans le contrôle de la triche, ce genre de chose., mai ce n'est pas mon cas.
Donc, concernant mon rôle, je tache de lire un maximum de sujet, afin de voir les cas qui nécessitent une réponse, où s'il est nécessaire d'intervenir et de modérer le sujet. Je ne poste pas énormément, mais je suis tout de même là, et j'essaie d'intervenir à chaque fois que cela est nécessaire.

17) As tu des perles à raconter(comme le banquier) ?
Oh, j'ai déjà vu des sujet et des membres pour le moins étonnants et assez amusant, mais je n'ai malheureusement pas de citation en tête.

18) Autre(s) chose(s) à ajouter sur AM ou notre journal ?
AM : le jeu s'améliore au file du temps, les bugs se corrigent petit à petit, des nouveautés voient le jour... Juste pour dire à tous d'être patient, de ne pas perdre espoir concernant le jeu : le fait de resté derrière Benjamin C. l'encourage d'avantage, plutôt que de râler

Les Gazettes :je suis content de voir un nouveau journal : la partie graphique du votre est particulièrement réussi, mais l'autre a une longueur d'avance sur vous au niveau de la totalité du contenu, pour le moment. Je souhaiterai juste que vous vous mettiez d'accord, afin de proposer aux joueurs 2 journaux essentiels, qu'il vaut le coup de lire, plutôt que 2 journaux identiques qui tentent de se voler la vedette.

Recherche