ZTB: l'ange gardien du forum.

16/09/2008 12:27

  ZTB est l'un des modérateurs les plus actifs du forum (pour ne pas dire le plus). Il passe du rôle de policier à celui de conseiller aux compagnies en difficulté en un rien de temps d'ou le nom de cet article. Il a accepté de répondre à quelques questions pour notre journal:

"1)Pourrais tu te présenter? Prénom, Age, Profession
Etienne, 16 ans, Etudiant

2) Quand as-tu commencé AM?
J'ai commencé Airlines-Manager quelques jours avant le reset

3) As-tu définit ta stratégie dès le départ? Pourquoi celle-ci et pas une autre?
Aucune stratégie au départ, je ne connaissais pas le jeu. Ma première expérience fut conclue par une douzaine d'ATR, dont 5 s'étaient crashés (je ne connaissais pas l'option de répération ni la banque pour plus d'argent). Dès le reset, j'ai commencé une compagnie un peu plus sérieuse en commenant directement avec trois Boeing 777-300ER.

4) Penses-tu qu'au très long terme tu pourrai être numéro un?
Je ne souhaite pas gravie les plus hautes marches du podium. Mon but n'est pas la compétition, mais le plaisir. Ce ne sont pas dans mes ambitions, même si certes, je continue de développer ma compagnie.

5) Quand et comment as-tu eu l'idée de rejoindre la P2C?
J'ai décidé de rejoindre la P2C début février. N'ayant pas le niveau pour la rejoindre, j'ai misé ma candidature sur une présentation très soignée. J'ai passé 3 jours sur Photoshop afin de créer une image, dans l'espoir de faire une présentation originale, pour me démarquer. Cela a marché, je suis rentré dans la P2C quelques temps après, et ainsi découvert une vraie alliance. Je tiens à préciser que précédemment j'étais dans une alliance, l'Avi-Alliance, qui est excellente et parfaite pour débuter ou progresser, mais mon ambition se devait de rejoindre la meilleure alliance.

6) Comment fonctionne cette alliance?
Inutile de vous le dire, toutes les alliances suivent ce principe de nos jours. La P2C a été crée avant même le lancement des alliances, les plus hautes instances de cette dernière ont réfléchi à une stratégie, et ont ainsi devancer toutes les autres alliances dès le début. De nos jours, la quasi-totalité des alliances utilisent le système que la P2C a inauguré, et cela est très productif pour la totalisé de celles-ci.

7) Penses-tu que la stratégie de la P2C soit la meilleure?
Je ne pense pas qu'une stratégie soit meilleure qu'une autre. Chaque alliance fonctionne différemment, pour prendre exemple sur les deux grandes alliances ayant marqué Airlines-Manager (la P2C et l'IAA), la stratégie tait complètement différente : alors que l'IAA produisait ses chiffres sur le nombre de membres dans cette dernière, la P2C adoptait une stratégie basée sur le partage de l'argent. Les deux stratégie sont très productives, et il ne me semble pas juste de juger si oui, ou non, la P2C a la meilleure stratégie du jeu.

8) Comment explique-tu une si forte croissance?
Ma croissance est bien sûr dûe à la P2C et à sa stratégie, dont j'ai parlé précédemment.

9) L'alliance est-elle bénéfique à ta propre compagnie?
Tout à fait, et cela vaut pour la majorité des alliances sérieuses ; je ne pense pas que la P2C soit une exception, sinon le système des alliances, lancé fin 2007, serait inutile.

10) Depuis quand es-tu dans le TOP50(si tu y es)?
Je n'y suis plus car j'ai eu 6 mois de vacances et ne pouvant tenir ma compagnie, je n'ai pas pu faire voler mes avions. Dès mon entrée à la P2C, je suis entré dans le TOP70, et dès le premier achat suivant mon arrivée, j'ai accédé au TOP50.

11) Depuis quand es-tu dans le TOP10(si tu y es)?
Ma meilleure place a été 18e.

12) Quels sont tes principaux concurrent?
Je n'ai pas de concurrents. Comme dit précédemment, je ne prends pas Airlines-Manager pour une compétition, mais plutôt comme une activité, qui me fait réfléchir à la meilleure stratégie (surtout depuis l'arrivée d'AM380°, le jeu d'arcade est terminé) et que je prends comme un plaisir.

13) Cela te dérange quand tu n'es pas premier?
Je n'ai jamais été premier, et non cela ne me dérange pas. Une compagnie saine est le principal pour moi.

14) Aurais-tu un conseil aux compagnies débutantes?
Intégrez une alliance sérieuse (nombre des premières alliances recrutent facilement, tentez-les), et n'achetez pas d'avions personnels, et suivez tous les conseils que vous trouverez sur le forum, elles sont très utiles.

15) Depuis quand es tu modérateur/administrateur?
J'ai d'abord été Business Angel, Benjamin m'a proposé le poste de modérateur en juin.

16) Quel est ton rôle précis?
Avec mes confrères (Artemis et Dubray, sans oublier les administrateurs Bengi, Knack, et surtout Benjamin, et toute l'équipe administrative), nous tâchons de rendre le forum le plus conviviale possible et de proposer aux joueurs la meilleure plateforme imaginable, avec des nouveautés régulièrement (comme par exemple cette semaines, 7 nouveautés sont prévues sur 7 jours). Nous tâchons de rendre la communications plus aisée (comme par la création du blog) et ainsi favoriser les discussions, débats, conseils et questions sur le jeu au sein du forum.

17) Autre(s) chose(s) à ajouter sur AM ou notre journal?
Je vous souhaite simplement une bonne continuation, à votre journal et à la gazette (qui n'est certes pas de vous, mais qui mérite le même commentaire)."

Recherche